Nous relayons le combat d’un collectif d’habitants du Bar sur Loup, Pont du Loup et Gourdon contre l’implantation d’une antenne 5G de plus de 30m de haut, situé chemin de la Papeterie au Pont du Loup.

En tant que résidents de Tourrettes sur Loup, de Bar sur Loup et de Gourdon, nous nous opposons avec force à l’implantation d’une antenne 5G de 30 m de haut, chemin de la Papeterie à Pont du Loup
Ce projet, situé en zone rouge sur le plan de prévention des risques de la commune (PPRN), et imposé sans concertation ni information préalable des riverains, dénature notre paysage, est nuisible pour notre santé et s’avère totalement inutile dans notre campagne.
Les antennes déjà implantées dans notre secteur fournissent un réseau qui couvre déjà la totalité de nos besoins. sans débat ni évaluation sérieuse, la 5G va se déployer à une allure vertigineuse à travers une course au profit de tous les opérateurs.
Si nous n’agissons pas maintenant, ce paysage préservé des Gorges du Loup pourrait être altéré de manière irréversible avec une implantation d’antenne tous les 400m.
Au delà des effets néfastes des ondes électromagnétiques sur la santé, cette antenne 5G située en zone Natura 2000 au sein du Parc naturel des Préalpes d’Azur est contraire à nos efforts pour préserver la beauté naturelle et la biodiversité de notre région.

Pour signer la pétition : https://www.change.org/anti-antenne-5G-pont-du-loup

Le Collectif a fait appel à un avocat et des experts dans plusieurs domaines, aidez-les à contrer ce projet absurde qui défigurera notre paysage.
Cagnotte en ligne : https://www.lepotcommun.fr/pot/kzbk7yh2