Nous portons à votre connaissance un fait qui s’est déroulé récemment au village, secteur La Jarrerie, Estrabarry, Cheiron. En soirée, un de nos administrés, accompagné de son chien, a été victime d’une attaque de sanglier. Heureusement, le chien n’a pas été gravement blessé, mais cet incident met en lumière un problème grandissant : la présence de plus en plus fréquente des sangliers dans nos zones habitées.
Cette situation est directement liée au fait que ces animaux, qui se sont établis très près du village, trouvent de la nourriture à proximité de nos habitations.
Nous devons impérativement cesser de les nourrir, que ce soit de manière intentionnelle en leur laissant des restes de repas, ou de manière indirecte en laissant traîner des poubelles mal fermées.
Nous vous rappelons donc que, pour la sécurité de tous, il est formellement interdit de nourrir les sangliers. En agissant ainsi, nous les encourageons à s’approcher de nos maisons, mettant en danger nos animaux de compagnie et, potentiellement, nos familles.
Nous comptons sur votre civisme et votre coopération pour résoudre ce problème. En adoptant les bons gestes, nous pouvons aider à maintenir la faune sauvage dans son habitat naturel et garantir la sécurité au cœur du village.
Merci pour votre compréhension.